L’inspiration est dans l’écoute de l’intuition !4 min read

Ne cherchez pas l’inspiration, elle est dans l’écoute de l’intuition !



 

L’inspiration et l’intuition !

Il est important de se rappeler que toutes créations, telles qu’elles soient (relationnelles, professionnelles, etc.) qui se matérialisent, se concrétisent, dans n’importe quelle densité viennent des Plans Subtils, Divins.
L’intuition, c’est notre boussole intérieure, notre propre guidance, mais aussi, la connaissance et la connexion avec tous les êtres, toutes les choses qui habitent, qui composent l’immensité, l’infini de l’Univers. 

C’est de notre intuition que pars toutes nos idées “flashs”, synchronicités, ressentis, etc.
Quant à l’inspiration, c’est un mouvement, une impulsion intérieure qui nous pousse à agir, à se mettre en action. 

C’est le souffle créateur animé par notre intuition, du fait de nos actions, cela crée notre enthousiasme, notre bonheur. Maintenant, faisons un petit détour sur l’étymologie du mot “enthousiasme” :
du grec : ἐνθουσιασμός – enthousiasmós “Transport divin, état de l’homme en qui la divinité est présente pour l’habiter et l’inspirer”; mot composé du préverbe σε “dans”, et du mot θεός “dieu”. 

Le terme grec est lui-même dérivé du verbe ενθουσιάζομαι “être inspiré des dieux !”

http://www.allotoi.com/file/2017/08/44003621_1242737723_sb26.jpg

 

L’inspiration, c’est l’art de suivre son intuition !

Comme dit plus haut, l’intuition est le commencement de la création dans les Plans Subtils par une version de nous-mêmes Divine, le Soi Supérieur pour ceux qui préfèrent. Elle peut se manifester à nous sous plusieurs façons (idées flashs, synchronicités, pensées, messages canalisés, etc.). 
L’univers ne manque pas de données pour nous faire parvenir l’information, donc ne vous inquiétez pas, quel que soit le stade de votre évolution, on est continuellement bombardé de données quantiques, surtout en ces temps qui nous poussent à accélérer nos consciences.
Une fois l’information réceptionnée par la glande pinéale, elle est transmise à notre système nerveux pour enfin parvenir à toutes les cellules de notre corps, et ainsi, procéder à l’actualisation, la reprogrammation de notre ADN.
À ce moment-là, on a reconnu l’information et il y a comme une lumière qui s’allume subitement et bien souvent, elle nous fait dire : “je viens d’avoir une idée”, “et si je faisais telles ou telles choses” ou “si je passais par là”. 

Mais aussi, l’intuition peut nous apporter des réponses à nos questionnements, une indication sur une personne ou un lieu, des messages canalisés, etc. vous l’aurez compris, le champ des possibilités est infini.
Du fait de cette mécanique quantique, notre corps vibre cette information dans chacune des parties qui le constituent, cela peut se traduire par : des frissons, des montées de température, des maux de tête, etc.
Comme vous l’aurez compris, l’inspiration, c’est être à l’écoute de son intuition sans se poser de questions sur le comment du pourquoi, nul besoin d’avoir de plan concret sous les yeux pour agir.


 

 

 

Rappelons-nous que notre mental n’est pas disposé à connaître ce qui a de mieux pour nous ! 
Ce n’est pas pour autant qu’il nous faut le blâmer, ce n’est tout simplement pas son rôle à jouer, sa fonction est de co-créer.
Je tiens à faire une petite anecdote : “on ne se libère pas du mental, mais de nos croyances illusoires”

À mesure que l’on avance sur le chemin de l’intuition, que l’on s’actualise graduellement, que nos agissements se passent dans la joie, la gratitude et le contentement. 
C’est ainsi que l’on ouvre de nouvelles opportunités d’évolutions et de synchronicités qui nous poussent à faire d’autres actions et toujours dans le dessein de la découverte de Soi.
Par moment, j’entends dire : “je n’entends pas mes guides, je ne les vois pas, etc.” 

Il faut savoir que notre boussole intérieure ne nous abandonne jamais, les signes sont tout autour de nous (heure miroir, image, etc.). 
Un petit exemple d’une expérience personnelle : Un matin, j’ai eu l’intuition d’écrire un article, je ne savais pas encore le sujet. Donc, je m’installe derrière mon écran, je mets mon YouTube et d’un coup je vois une musique de rap (je n’écoute jamais de rap). Et pourtant j’ai cliqué sur cette musique et à ma bonne surprise mon inspiration se trouvait dans ce clip et c’est venu à moi naturellement.
Il faut aussi savoir que votre intuition, c’est votre enseignement, donc ne faites pas attention quand on vous dit que ce que vous faites, dites, n’as aucune valeur, que c’est du n’importe quoi, voyez plutôt que c’est une façon pour vous de vous faire confiance, de vous affirmer et de vous assumer. 

Agissez selon votre propre ressenti avec des actions qui vous inspirent afin de matérialiser l’intuition dans votre vie.
Comme beaucoup de gens connus ou pas, si j’avais écouté certaines personnes, mes croyances, je ne serai pas arrivé ou j’en suis aujourd’hui.

“C’est à l’intelligence d’achever l’œuvre de l’intuition.” — Romain Rolland – Jean-Christophe

Merci à Vous.

Par Kévin Ataael sur : https://www.auchemindesoi.com

Powered by WPeMatico